Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amour dans nos yeux
11 mars 2008

Vivre tue...

Eh bien oui, vivre tue.
Ca étonne non ?
On est fou quand même.
On vit notre vie, on se tue au travail, on souffre, on profite peu de sa vie, pour savoir qu'à la fin, on moura.
C'est la seule certitude que l'on a, et pourtant on n'y pense jamais, ou très peu, et on continue de se crever pour pas grand chose.
C'est triste quand même.
Mais bon, nous n'avons pas d'autres choix.

La vie est chère, et si tu ne fais rien de ta vie, c'est la galère pour toi.
Tous les prix augmentent, le marketing est toujours la pour nous pourrir la vie, on ne s'en sort plus, et on croit toujours que le meilleur reste à venir.
Le truc, c'est que quand tu as fini de travailler, de perdre ton temps à gagner un peu d'argent qui va vite être dépensé dans l'alimentation, ben il ne te reste plus beaucoup de temps à vivre en bonne santé. Car c'est toujours lorsque tu as fini de travailler que tous les problèmes arrivent!
Car souvent quand on arrête le boulot, ce n'est qu'après un certain âge, et le pire, c'est qu'on arrive encore à nous donner une pension en général très insuffisante.
Et tu es maintenant trop âgé pour pouvoir faire ta passion à fond. Imagine le gars à 65 ans qui continue son sport qu'il a toujours aimé en compétition .. Moi j'y crois pas trop.
On se casse la tête au boulot, pour gagner peu, puis on n'a plus le temps de profiter de rien. Et le temps de t'en rendre compte, il est déjà trop tard.

On vit peut-être de plus en plus vieux, mais nous n'avons pas les mêmes facultés que lorsqu'on est jeune. Donc toute ta vie, tu l'as faite pour quoi en somme ? Moi je pense qu'on se crève au travail pour d'abord survivre, et ensuite pour avoir une pension, qui va nous servir à mieux préparer sa mort. Lorsqu'on ne travaille plus, on ne fait qu'attendre en général.
Certains ont encore la chance d'être bien et de pouvoir profiter mais n'oubliez pas que l'âge de la retraite recule toujours.
On fais tout cela, juste pour quand même terminer dans un cimetière.
Ce serait plus simple d'attendre sans rien faire alors.

De toute facon, le bonheur de beaucoup de personnes est juste de pouvoir dormir. Et lorsqu'on ne vit plus, c'est comme si on dormait !
Donc on se tue au boulot, toujours pour pas grand chose, en se privant de ce que l'on aime et pour terminer dans un champs avec une croix blanche au dessus de son crâne.
C'est triste mais c'est la vie ainsi faite, et nous n'avons pas du tout le choix .... C'est comme ca depuis toujours et c'est pas demain que ca va changer !

En résumé, la vie ne nous conduit que vers un seul but qui est la mort ..
Nous ne savons pas de quoi notre vie sera faite, mais nous savons tous que d'une manière ou d'une autre on va tous dans la même direction.

604171993

Publicité
Commentaires
F
D'où la phrase"faut vivre au jour le jour...."
Répondre
l'amour dans nos yeux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité